Couleurs et saveurs au centre-ville promet un rendez-festif à Saint-Georges

L’événement Couleurs et saveurs au centre-ville sera une véritable fête pour égayer les cinq sens des participants les 19 et 20 août prochain au stationnement Maguire-Gagné de Saint-Georges.

Organisé par le regroupement de commerçants Quartier centre-ville, ce rendez-vous festif se déroule dans le cadre des Journées Couleurs et Saveurs de la Chaudière-Appalaches. «Nous avons été cherchés une foule de partenaires pour présenter un événement hors de l’ordinaire», explique l’un des coordonnateurs de l’activité, Harold Gilbert.

Programmation variée et colorée

Le 19 août, divers exposants agroalimentaires seront présents à la fête proposant divers produits et dégustations aux visiteurs. En avant-midi, les gens pourront participer à  un atelier de photographie culinaire ou encore assister à une démonstration de judo. À compter de 13h, le duo Maestrô, composé de Marcelle Houde et de Gaston Rodrigue, divertira les visiteurs. À la même heure, les intéressés pourront concocter une salade en s’adonnant à la sculpture culinaire…

Finalement, un vernissage déambulatoire de l’exposition La longue galerie d’Artistes et Artisans de Beauce aura lieu dès 15h. Elle mettra en vedette les œuvres de 27 artistes exposées dans 32 de commerces de l’artère de l’Épicier du Rock Café jusque chez Meubles Gérard Poirier. Des expositions collectives ont lieu à cet emplacement ainsi qu’au Café l’Aléa. Les œuvres seront exposées dans les vitrines des commerçants, du 19 août au 3 septembre inclusivement. Du jamais vu en Beauce et peut-être même au Québec, selon M. Gilbert.

Le dimanche sera notamment ponctué par la deuxième Parade des Poilus au profit de la Société de protection des animaux (SPA) Beauce-Etchemin. Une contribution minimale de 2 $ est suggérée en don à la SPA. Les propriétaires pourront costumer leur animal de compagnie pour l’occasion. Le départ sera donné à 10h et la 1re Avenue sera fermée à la circulation automobile. Au total, 132 poilus ont participé à la première édition l’an dernier.

Parmi les autres activités,  les gens pourront décorer leur crêpe pour enfin la déguster, et ce, de 9h à 12h. Matante Maricelle, incarnée par Marcelle Houde, offrira un spectacle musical pour enfants. À 12h30, la Cabane à Swing dansera sur la terrasse du Grand Marché. La journée se conclura par une prestation de musique country et western à compter de 14h avec Harold Gilbert et Marlène Maheux.

Tout au long de ces deux journées, il y aura une grande vente sous la tente avec des commerçants du centre-ville et d’ailleurs. Il sera possible aussi de participer à un rallye au centre-ville. Il y aura des jeux d’adresse et gonflable pour enfants, du maïs soufflé, de la barbe à papa et une vente de hot-dogs au profit du Club Inner Wheel. Cet organisme vient en aide aux jeunes écoliers défavorisés de la région.

Pour plus d’information, communiquez au 418-228-9510 ou au 418-228-0280.