Des ateliers pour mieux comprendre le cancer du sein

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Des ateliers pour mieux comprendre le cancer du sein
ateliers cancer du sein (Photo : (gracieuseté))

SANTÉ. La Lucarne présentera différents ateliers gratuits sur le cancer du sein au cours de l’automne, à raison de deux par mois.
Ceux-ci s’adressent aux femmes atteintes de ce type de cancer provenant de la Beauce, des Etchemins et de la région de Thetford Mines.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) indique que ces ateliers ont été élaborés spécifiquement pour les femmes qui ont un cancer du sein pour qu’elles en apprennent davantage sur la maladie et les traitements tout en leur offrant des outils pour qu’elles se sentent mieux, qu’elles

Parmi les sujets abordés, on retrouve Le désir sexuel, quelle place y accordons-nous ? avec la sexologue et psychothérapeute Bianka Champagne le 26 septembre, Les vertus de la présence attentive avec la psychologue Magalie Gagné le 17 octobre, Le cancer expliqué par la docteure Manon Ferland le 31 octobre, Ce qu’il faut savoir sur le lymphœdème animé par l’infirmière clinicienne Nancy Jolin le 14 novembre, Alimentation et cancer présenté par la nutritionniste-diététiste Sophie Poulin et Le désir sexuel, parlons-en en couple avec la sexologue et psychothérapeute Bianka Champagne le 12 décembre.

Pour y assister, il faut obligatoirement s’inscrire en se rendant sur le site Internet www.cisssca/lalucarne ou en contactant Nancy Jolin au 418 228-2031, poste 37868.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires