Des Beaucerons généreux à la Grande guignolée des médias

Au profit de Moisson Beauce, les résidents de Saint-Georges et des environs n’ont pas hésité à mettre la main dans leur portefeuille à la Grande guignolée des médias le 7 décembre à Saint-Georges.

En 2017, l’organisme visait un objectif de 9500 $ en argent et 400 kg en denrées alimentaires non périssables. Au final, 10 340 $ et 300 kg de denrées ont été amassés le matin de 7h à 9h dans les rues ou apportés chez Moisson Beauce.

Sous un temps frais, mais confortable, de multiples bénévoles ont recueilli les dons sur quatre intersections : 90e Rue et boulevard Lacroix, 116e Rue et 1ère Avenue, 116e Rue et Promenade Redmond (Chaudière) et au barrage Sartigan (est et ouest).

Ces derniers étaient facilement identifiables avec leurs dossards aux couleurs de la guignolée. Quelques-uns avaient même des petits luminaires autour du cou soulignant l’arrivée prochaine de Noël.

«On a investi dans les dossards pour être mieux identifiés à l’événement comme c’est le cas pour d’autres collectes dans la province. La température était idéale. Il ne manquait que la neige», dit Nicole Jacques, directrice générale de Moisson Beauce.

Sur le terrain, le journal a constaté que les conducteurs étaient nombreux à donner des billets de cinq dollars ou plus et non pas seulement de la monnaie. «La publicité provinciale de la campagne pour un don de 5 $ a sûrement joué là-dedans», pense Nicole Jacques.

Rappelons que les dons en argent et denrées aideront à finaliser la confection des paniers de Noël remis aux organismes d’aide alimentaire en Chaudière-Appalaches.

Vous n’avez pu montrer votre générosité lors de la guignolée ? Jusqu’au 24 décembre, les dons en argent ou denrées seront acceptés chez Moisson Beauce et dans les boîtes de collecte situées aux bureaux de l’Éclaireur-Progrès, Radio Beauce, En Beauce.com, ainsi que chez Maxi et Jean Coutu.

Les participants au déjeuner-conférence du Conseil économique de Beauce (CEB) du jeudi 14 décembre sont également invités à apporter des denrées non périssables au Georgesville. On peut aussi donner en ligne sur le site de Moisson Beauce.