Des cégépiens amassent 4000 $ en se rasant la tête pour Leucan

Cinq étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont amassé 4 000 $ pour Leucan dans le cadre d’un Défi têtes rasées à la cafétéria de l’établissement collégial.

Les participants souhaitaient recueillir initialement un montant de 2000 $. Ces étudiants sont Pierre-Daniel Arsenault (sciences de la nature), Gabriel Côté (création média), Vincent Gaboury (génie civil), Xavier Poulin (sciences humaines) et Jean-Nicholas Roy (comptabilité et gestion).

«Nous connaissons des gens qui ont souffert du cancer, mais nous avons surtout relevé le défi parce qu’il s’agit d’une bonne cause», de dire Pierre-Daniel et Alexandre.

Xavier Pouliot a dû renoncer à sa longue tignasse. «Elle poussait depuis deux ans et demi.  En plus d’amasser des fonds, je ferai don de ma queue de cheval à un organisme qui recycle les cheveux pour en faire des perruques.

Vincent Gaboury avait lui aussi les cheveux assez longs pour le faire», précise-t-il.

Notons qu’il faut de huit à quinze queues de cheval afin de fabriquer une seule perruque en cheveux naturels pour une femme ayant perdu les siens lors d’un traitement contre le cancer.

Le changement de look a été un peu moins spectaculaire pour Pierre-Daniel.  «J’avais les cheveux un peu moins longs, mais c’était  la même coupe depuis le début du secondaire. Mes amis qui ne m’ont jamais vu autrement auront peut-être de la difficulté à me reconnaître», pense celui-ci.

Le Défi têtes rasées de Leucan existe depuis 2001. En quinze ans, plus de 80 000 personnes ont sacrifié leurs cheveux pour la cause du cancer.