Des conducteurs encore généreux à la Guignolée des médias

Les résidents de Saint-Georges et des environs ont été généreux le jeudi 5 décembre, à l’édition 2019 de la Guignolée des médias.

Identifiés par un dossard aux couleurs de Moisson Beauce, des bénévoles ont recueilli les dons à quatre intersections, de sept à neuf heures du matin : 90e Rue et boulevard Lacroix, 116e Rue et 1ère Avenue, 116e Rue et Promenade Redmond, barrage Sartigan (est et ouest).

En deux heures, ils ont amassé 10 949 $ en argent et 122,1 kg de denrées non-périssables (valeur de 425 $). Contrairement à l’an dernier, la température était moins froide. Une faible neige, en début de collecte, a ajouté un brin d’esprit de Noël à cette œuvre humanitaire.

«Grâce à vos dons, des centaines de familles dans le besoin vivront des Fêtes en ayant la conviction que des jours meilleurs sont à venir», mentionne Nicole Jacques, directrice générale de Moisson Beauce.

Tous les dons aideront à finaliser la confection des paniers de Noël remis aux 61 organismes d’aide alimentaire en Chaudière-Appalaches et dans la MRC du Granit.

Vous n’avez pas eu l’opportunité de faire un don pendant la Guignolée des médias ? Jusqu’au 24 décembre, vous pouvez déposer des denrées non-périssables dans les boîtes de collecte chez Maxi, Jean Coutu, Cinéma Place Centre-Ville, L’Éclaireur Progrès, EnBeauce.com, Radio Beauce, Nous TV et Moisson Beauce.

Les dons en argent sont acceptés sur le moissonbeauce.com. Le Conseil économique de Beauce (CEB) tiendra aussi une collecte en argent et denrées à son prochain déjeuner-conférence, le jeudi 12 décembre au Georgesville.