Des dons record pour le mini-relais pour la vie de La Guadeloupe

Le mini-relais pour la vie organisé par les élèves de quatrième année de la classe de Josée Nadeau à l’école Roy et Saint-Louis de La Guadeloupe, le 20 mai dernier, a été un succès sur toute la ligne puisque les jeunes ont plus que quintuplé leur objectif de 3 000 $ pour amasser un total de 16 082 $.

Les étudiants étaient fiers de se présenter devant le conseil des commissaires, le 24 mai dernier pour annoncer leur grande réussite. C’est sous les applaudissements des élus scolaires que les jeunes ont dévoilé le montant amassé de 16 082 $ qu’ils ont remis à la Société canadienne du cancer.

Au total, près de 1 000 personnes se sont déplacées à l’école Roy et Saint-Louis pour participer à ce mini-relais pour la vie et encourager les élèves qui avaient organisé l’événement.

«Ça a pris une ampleur que l’on n’attendait pas, c’était de toute beauté de les voir aller», s’est exclamée l’enseignante, Josée Nadeau. Déjà, celle-ci annonce qu’une deuxième édition aura lieu l’an prochain et les élèves ont demandé à leur enseignante de pouvoir de nouveau participer à l’organisation même s’ils ne sont plus dans sa classe.

«Sur les affiches de la CSBE, on peut lire : inspirer l’élève pour qu’il s’engage à développer son plein potentiel. Vous (Josée Nadeau et sa collaboratrice Josée Beaudoin) avec réussi à inspirer nos élèves», a indiqué fièrement le directeur de l’école, Simon Fortier.

Les deux dames souhaitent maintenant faire grandir leur concept de mini-relais afin d’accueillir d’autres écoles lors de l’événement l’an prochain.