Des élèves de la CSBE présentent leurs créations d’objets anciens

Des jeunes de la région ont dévoilé leurs créations uniques à l’occasion de la neuvième édition du vernissage de l’exposition Chefs-d’œuvre d’apprentis qui se déroule au Musée des plaines d’Abraham.

Du 1er juillet au 4 septembre prochain, la population est invitée à admirer gratuitement les quelque 200 nouvelles reproductions d’objets historiques de la Nouvelle-France jusqu’au 20e siècle crées par des élèves du primaire et du secondaire. L’exposition est accessible tous les jours entre 9h et 17h30 au Musée des plaines d’Abraham, à Québec.

Le vernissage s’est déroulé en compagnie de la présidente de la Commission des champs de bataille nationaux, Margaret F. Delisle (CCBN), de la Secrétaire-Directrice générale de la CCBN, Michèle Gagné, et des instigateurs du projet et enseignants de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemins, les frères Christian et Jean-Pierre Lagueux. Le tout s’est déroulé sous la présidence d’honneur du lieutenant-gouverneur du Québec, Michel Doyon.

Parmi les objets reproduits on y retrouve, entre autres, des drapeaux, des cartes, des portraits, des dessins, des meubles, des vêtements et des catalognes.

Les élèves de la Commission scolaire de Beauce-Etchemins ont été supportés par leurs enseignants Christian Lagueux et Jean-René Boily de la Polyvalente de Saint-Georges et Jean-Pierre Lagueux de la polyvalente Bélanger à Saint-Martin.