Des initiatives entrepreneuriales à l’honneur

COMMUNAUTÉ. Pour une cinquième année, le Cégep Beauce-Appalaches a souligné les initiatives entrepreneuriales étudiantes lors de la cérémonie annuelle de remise de bourses du Défi OSEntreprendre. Quelque 39 étudiantes et étudiants du Cégep ont eu l’occasion de soumettre leur projet novateur aux membres du jury.

C’est le projet Pop up qui a été choisi en tant que lauréat local. L’équipe, composée d’Andréanne Fortier, Sarah Jacques et Maryon Therrien, a reçu une bourse de 250 $. Ce projet consiste à promouvoir les petites entreprises de la région qui se concentrent sur la vente en ligne, les inviter à venir exposer leurs produits lors d’un même événement et ainsi permettre aux visiteurs de voir ce qu’ils ont à offrir. Le jury a sélectionné ce projet pour l’originalité du concept, pour la qualité du dossier présenté, pour les démarches entreprises, pour la clarté des objectifs et pour l’importance accordée à l’économie locale. L’équipe lauréate représentera le Cégep lors de la finale régionale en Chaudière-Appalaches le 27 avril prochain.

Parmi la douzaine de projets présentés dans la catégorie Collégiale, plusieurs projets présentés étaient à vocation sociale pour aider différents organismes de bienfaisance, soit le centre de pédiatrie sociale Les Passerelles, Opération Enfant Soleil, la Fondation en cœur, la Fondation cancer du sein du Québec et l’Association pour l’intégration sociale (AIS) Région Beauce-Sartigan. « Le Cégep Beauce-Appalaches croit fermement à l’entrepreneuriat étudiant et le Défi OSEntreprendre fait partie des beaux défis en lien avec l’entrepreneuriat. Ces projets font rayonner l’engagement et l’implication des étudiantes et étudiants », soutient Daniel Laflamme, directeur adjoint des études, programmes et vie étudiante.

Cette 25e édition provinciale du Défi OSEntreprendre culminera le 7 juin prochain lors du Gala des Grands Prix Desjardins.