Des jeunes de Saint-Georges remportent le premier prix

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Des jeunes de Saint-Georges remportent le premier prix
Les jeunes sont en compagnie de l’animateur de la soirée

Le projet Le potager des petits Dragons, réalisé par les élèves de deuxième année de l’école la Passerelle (Lacroix), a remporté le premier prix de la catégorie Primaire, premier cycle au gala national du Concours québécois en entrepreneuriat, volet Entrepreneuriat étudiant, le 18 juin dernier à Québec.

Le projet Le potager des petits Dragons était en lice dans la catégorie Primaire, premier cycle et a remporté les grands honneurs. Ce projet a été mené par l’enseignante Lizette Bizier et par sa classe qui a adopté le surnom de petits Dragons.

Rappelons qu’après avoir constaté que des cultivars de lilas avaient été volés près de passerelles, les élèves ont décidé de remettre trois lilas et un chêne à la Ville de Saint-Georges afin de remplacer ce qui avait été volé. Afin d’amasser la somme nécessaire, les élèves ont cultivé et vendu de la ciboulette et des tomates. L’activité a été effectuée en collaboration avec la ville, la Société d’horticulture la Chaudière fleurie et les Serres Bégin.

«Elle (Lizette Bizier) a vraiment mis beaucoup de temps et d’énergie dans ce projet. Un projet de cette envergure ne se réalise pas comme ça», souligne le directeur de l’école la Passerelle, René Beaudoin, à propos du travail de l’enseignante.

Quant au directeur général de la CSBE, il Normand Lessard, il a insisté sur le côté formateur de l’activité. «Nous cherchons à former de bons citoyens qui seront soucieux de leur communauté et les élèves de la classe de Mme Bizier en ont donné un bel exemple», a-t-il ajouté par voie de communiqué. Il mentionne que ces projets d’entrepreneuriat dans les écoles sont une bonne façon de s’assurer que la région demeurera une pépinière d’entrepreneurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires