Des jeux d’eau à temps pour l’été à Saint-Honoré

La municipalité de Saint-Honoré a inauguré ses nouveaux jeux d’eau en présence de plusieurs dizaines d’enfants. Ceux-ci sont situés au parc Frédéric Cloutier, à côté de l’aréna.

La nouvelle installation est composée de cinq modules. On retrouve notamment une cabane à sucre, un érable et un sapin, qui sont tous des éléments présents à Saint-Honoré. Une fois la coupe de ruban terminée, les enfants ont enfin pu profiter de cette nouvelle installation.

Les différents modules qui composent les jeux d’eau ont coûté un total de 103 000 $. Cependant, la municipalité a reçu une aide financière de la MRC Beauce-Sartigan, de même que de la part de partenaires privés, soit les Caisses Desjardins des Sommets de la Beauce, ainsi que la Scierie Carrier-Bégin. Le coût réel pour Saint-Honoré a donc diminué à 26 000 $.

L’inauguration des jeux d’eau arrive à point nommé, puisque le camp de jour s’amorcera la semaine prochaine. «Nous voulons que les enfants aient accès aux jeux d’eau lorsqu’il fait beau à l’extérieur», mentionne M. Quirion, soulignant que 77 enfants sont inscrits au camp de jour cette année comparativement à 32 il y a trois ans.

Par la réalisation de ce projet, la municipalité réaffirme son désir d’investir au niveau de la jeunesse. «En comptant l’aréna, le centre multifonctionnel, le terrain de soccer, le module de jeux et les jeux d’eau, ce sont tout près de 3 M$ qui ont été investis dans les sept dernières années dans le but de mieux répondre aux besoins des familles», indique M. Quirion.

Il est important pour ce dernier d’investir pour les jeunes. «Les enfants sont la base d’une société. Ils représentent l’avenir. Nous voulons qu’ils développent un sentiment d’appartenance envers leur communauté. Nous voulons qu’ils soient heureux et qu’ils s’établissement ici lorsqu’ils seront adultes», conclut-il.