Deux Beaucerons reçoivent des bourses de l’Université Laval

Charlotte Lemieux-Bourque et Jérôme Breton figurent parmi les récipiendaires des bourses Leadership et développement durable décernées par l’Université Laval.

Ces bourses reconnaissent et favorisent le leadership, l’innovation et l’engagement des étudiants dans les domaines artistique, entrepreneurial, environnemental, scientifique, social et humanitaire.

Charlotte Lemieux-Bourque a mis la main sur une bourse de 5000 $ par année pour les deux années de sa maîtrise en épidémiologie. Cette étudiante de Saint-Georges s’implique dans le bien-être social et psychologique des personnes vulnérables auprès de plusieurs organismes, dont le Groupe d’intérêt en pédiatrie sociale de l’Université Laval et le CHU de Québec-Université Laval.

Comme bénévole, elle œuvre au sein de l’organisme Laura Lémerveil en soins palliatifs auprès d’enfants hospitalisés. Charlotte Lemieux-Bourque s’est impliquée en Beauce en tant que bénévole à la maison de soins palliatifs Catherine De Longpré. Cette dernière a aussi fondé le Club de secourisme du Cégep Beauce-Appalaches.

Jérôme Breton.

Jérôme Breton a reçu une bourse leadership artistique de 2000 $ par année pour les quatre années de son baccalauréat en enseignement secondaire.

La bourse récompense l’implication dont il a fait preuve lors de son passage au Cégep Beauce-Appalaches. Jérôme Breton a occupé la présidence du comité environnemental et fait partie de l’exécutif de l’Association générale étudiante.

Passionné des arts de la scène, il était l’un des meilleurs joueurs d’impro des Pissenlits et membre de l’équipe d’animation de Cégeps en spectacle et des Mercredis-Étudiants. Proclamé découverte de l’année du socioculturel au cégep en 2015-2016, sa passion pour le théâtre l’a aussi amené à participer à des festivals de théâtre francophone en Roumanie et en Espagne.