Deux étudiants de Saint-Gédéon s’illustrent en Histoire
Récemment, deux étudiants de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin ont reçu des prix de reconnaissance pour s’être illustrés et avoir obtenu une performance hors du commun en histoire.
Pour son travail soumis dans le cadre des «Prix d’histoire du gouvernement du Canada», Andréanne Girard-Lemieux de Saint-Gédéon a obtenu une bourse de 1000 $. Ces prix visent à rapprocher les jeunes de leur histoire en intéressant des élèves à s’intéresser aux grands moments de l’histoire canadienne.
Le concours auquel a participé Andréanne était ouvert aux étudiants canadiens de quatrième et cinquième secondaire. Chaque élève devait sélectionner une question sur le passé du Canada et y répondre dans le cadre d’un travail écrit. Les textes soumis devaient être de nature historique et intégrer des recherches, une analyse et une réflexion critique.
Quant à Benoît Bisson, lui aussi de Saint-Gédéon, il a reçu le «Prix du Mérite en Histoire» pour avoir obtenu une note parfaite de 100 % à l’examen uniforme du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Ce prix vise à promouvoir l’intérêt, le goût et la connaissance de l’histoire du Québec auprès des jeunes.