Deux étudiants du Cégep remportent la deuxième place

Deux étudiants du Cégep Beauce-Appalaches en Comptabilité et gestion, Pierre-Yves Gendron et Berthier Tanguay, ont obtenu la deuxième position à la National Titan Virtual Competition, un concours de gestion d’entreprises virtuelles.

Au total, 58 équipes provenant d’une vingtaine d’états américains, du Québec et du reste du Canada ont pris part à ce concours. Pierre-Yves Gendront et Berthier Tanguay ont mis la main sur une bourse de 1 000 $. La National Titan Virtual Competition est supervisée par un organisme de l’Ohio l’équivalent des Jeunes entreprises au Québec.

Lors de la compétition, chaque équipe devait gérer une entreprise virtuelle en fabriquant des générateurs d’hologrammes. Chaque jour, les joueurs devaient prendre une ou deux décisions relatives au prix de vente de leur produit, à la quantité fabriquée, à l’injection de capitaux et aux sommes investis dans le marketing et la recherche.

Les équipes ayant affiché les meilleurs résultats se sont qualifiées pour la finale. L’équipe de Berthier et Pierre-Yves ainsi que deux autres équipes du Cégep Beauce-Appalaches ont été les seules finalistes à provenir de l’extérieur des États-Unis. C’est une équipe de la Pennsylvanie qui a raflé la première place.

Il s’agissait de la deuxième année consécutive que ce duo d’étudiants termine au deuxième rang de cette compétition. Les étudiants avaient été préparés par l’enseignant Marco Roy dans le cadre du cours «Activités de gestion».

Le département de Comptabilité et gestion du Cégep organise, depuis trois ans, le Défi Blanchette Vachon, un cours du même type pour les élèves de quatrième et cinquième secondaires de la région.