Développer le langage en chanson, une façon d’apprendre en s’amusant

Le 19 avril prochain, le regroupement Vers l’avant, 0-5 ans! organise une rencontre d’information à la Maison de la Famille Beauce-Etchemins La Grande Ourse à Saint-Georges à 18h30 pour informer les parents au sujet d’ateliers d’éveil musical stimulant le développement du langage chez les enfants de quatre ans.

Ce type d’ateliers d’éveil musical a déjà été donné à près de quarante enfants de trois et quatre ans et leurs parents dans les derniers mois. Ces ateliers ont été implantés en considérant le développement optimal des enfants. L’objectif de ces ateliers est de développer l’apprentissage de la langue par le biais de la musique.

«Nous sommes fiers d’avoir développé un programme d’ateliers pour enfants, car comme nous le savons, ces derniers aiment chanter et en plus, les chansons permettent de développer leur langage», indique la responsable du projet, Magguy Fournier.

Dans les derniers mois, les ateliers d’éveil musical ont permis aux enfants d’apprendre de nouveaux mots, d’avoir de bons modèles de phrases et de se pratiquer à dire des sons difficiles. Cela favorise aussi l’attention et l’organisation des enfants. En plus d’être une source de plaisir, les ateliers permettent aux enfants d’apprendre différemment.