Douze concessionnaires automobiles donnent 18 000 $ à la communauté

Une douzaine de concessionnaires automobiles de Beauceville, Notre-Dame-des-Pins et Saint-Georges ont uni leurs efforts pour effectuer un don de 18 000 $ à six organismes communautaires de la région.

C’est ce que nous apprend un communiqué diffusé par les concessionnaires en question. En ces temps de pandémie, ils ont voulu faire leur part et venir en aide à des organismes dont le rôle est crucial auprès de nombreuses personnes et qui vivent une période difficile présentement.

Le montant sera réparti entre les organismes suivants: Moisson Beauce, la Fondation Au Bercail, la Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE) de l’Hôpital de Saint-Georges, la Maison Catherine de Longpré, la Fondation du cœur Beauce-Etchemin et la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches.

Le plus de personnes possible

Selon M. Marco Vachon, qui agit comme porte-parole du groupe de concessionnaires, le but est de venir en aide au plus grand nombre de personnes vulnérables possible et à leur entourage. « Nous dirigerons donc ce montant vers des organismes liés au secteur de la santé et vers les personnes dans le besoin », affirme-t-il.

Les concessionnaires automobiles impliqués sont Vachon Subaru, BGP Honda, Auto du Boulevard KIA,  Beauce Mitsubishi, Saint-Georges Toyota, Saint-Georges Chevrolet Buick Cadillac GMC, St-Georges Ford, Beauce Auto Ford, Vallée Automobiles Inc., Sittelle Mazda, Hyundai Beauce et Kennebec Dodge Chrysler.

Il est à noter que cette généreuse initiative a été prise par ces entreprises sans qu’elles aient été sollicitées. « Nous avons été proactifs dans ce projet commun », explique M. Vachon.