Et on roule sur la piste cyclable de Beauceville à Notre-Dame
Alors que les travaux tirent à leur fin sur le tronçon de la véloroute reliant le parc des Rapides du Diable à Beauceville et la halte routière à Notre-Dame-des-Pins, la ville organise une ouverture officielle qui inclut une randonnée de vélo qui se conclura avec une épluchette de maïs sur l’Île ronde.
L’asphalte est fraîchement posé depuis une semaine. Le lignage de la piste cyclable, la signalisation ainsi qu’un ponceau ne sont toujours pas complétés, mais ces travaux devraient être terminés dans les prochains jours, à temps pour la grande ouverture officielle qui aura lieu le 17 septembre prochain.
L’activité est organisée en collaboration avec le Club Optimiste de la municipalité. Les cyclistes et les marcheurs pourront réaliser trois parcours différents de 5,4 km, 15 km ou 32 km qui seront tous sécurisés par des bénévoles. Le départ aura lieu de l’Île ronde vers le parc des Rapides du Diable, la halte routière à Notre-Dame-des-Pins ou le parc des Sept-Chutes à Saint-Georges. Le retour de la randonnée est prévu pour 11h sur l’Île ronde où sont organisés une épluchette de maïs, des jeux et de l’animation.
L’activité est gratuite et le port du casque est obligatoire. Pour plus de détails, consultez la page Facebook de la ville de Beauceville.