Havre l’Éclaircie : un 40e anniversaire célébré en grand

COMMUNAUTÉ. Havre l’Éclaircie a souligné son 40e anniversaire le 24 novembre dernier. Devant plus de 125 personnes, Isabelle Marchal, la conférencière et animatrice de la soirée, a partagé son vécu de violence conjugale ainsi deux autres survivantes dont on a souligné le courage, la force et la détermination. 

Une belle occasion également pour des travailleuses anciennes et passées de la maison d’aide et d’hébergement spécialisée dans l’intervention et la prévention de la problématique de la violence conjugale, des femmes militantes, des bénévoles, des élus et différents partenaires de se réunir autour du thème de l’espoir. 

« 40 ans d’existence, de lutte, de revendications, de solidarité. 40 ans à porter la voix des femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants. Parler de la violence, c’est cesser de l’ignorer et de banaliser son existence. Sensibiliser et mobiliser notre société, c’est aussi écouter les femmes et les croire. C’est ensemble que nous réussirons à lutter contre la violence conjugale », souligne Isabelle Fecteau, directrice du Havre l’Éclaircie tout en remerciant la générosité de ses fiers collaborateurs. 

Rappelons que le Havre l’Éclaircie a pour mission d’offrir un milieu de vie chaleureux pour les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants ainsi qu’une gamme de services adaptés et confidentiels pour les accompagner dans leur reprise de pouvoir sur leur vie.