Hommage rendu à Les Passerelles

COMMUNAUTÉ. Un hommage a été rendu au Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lors de l’Encan-bouffe-détente de la Chambre de commerce de Saint-Martin qui a eu lieu le 4 février dernier.

« Nous exprimons ce soir notre reconnaissance aux artisanes et aux artisans du Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles pour leur contribution au déploiement d’un service de proximité et au développement durable de nos communautés », a lancé le président de la Chambre de commerce, André Roy.

Au cours de la soirée, la directrice générale, Valérie Poulin, et le président du conseil d’administration, Jean-François Drouin, ont présenté la mission des Passerelles et son financement. « Un centre de pédiatrie sociale en communauté, c’est là pour accompagner des enfants entre 0 et 18 ans et leurs familles lorsqu’ils vivent des difficultés qui peuvent freiner leur développement », a indiqué Mme Poulin.

« Le financement du Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles doit devenir l’affaire de toutes les communautés locales de Beauce-Sartigan », a pour sa part mentionné M. Drouin. L’événement a d’ailleurs permis d’amasser 2000 $ pour Les Passerelles.

La contribution de l’entreprise Produits Matra a également été soulignée, elle qui a acquis l’ancien presbytère dans lequel se trouve le centre de pédiatrie sociale et l’a mis aux normes, en plus d’offrir le loyer et d’assumer les dépenses courantes.  

Le maire de Saint-Martin et enseignant à la polyvalente Bélanger, Yvan Paré, a quant à lui souligné l’importance de cette ressource et encourage toutes les organisations du territoire à soutenir le centre de pédiatrie sociale.

Rappelons que le territoire couvert par le centre de pédiatrie comprend la MRC Beauce-Sartigan, ainsi que les municipalités de Courcelles, Saint-Ludger et Saint-Robert-Bellarmin.