Keven Poulin remporte un important concours des Toastmasters

Président du Club Toastmasters de Saint-Georges, Keven Poulin a obtenu le premier prix d’un concours de discours organisé par Toastmasters international le 8 avril à Québec.

Membre depuis trois ans, Keven Poulin a raconté une anecdote matinale vécue dans un populaire café l’ayant amené à réfléchir tout au long de sa journée de travail.

«Au bout du compte, ce ne sont pas les obstacles qui déterminent une vie, mais plutôt l’attitude adoptée face à ceux-ci», a-t-il dit en résumé dans son exposé.

Keven Poulin passe maintenant à la prochaine étape du processus des concours Toastmasters. À titre de gagnant du discours en langue française de la division 1, ce dernier sera présent aux concours du District 61 présentés du 28 au 30 avril à Montebello, au Québec.

Regroupant près de 4000 membres, le District 61 comprend 200 clubs anglophones et francophones au Québec, dans l’est de l’Ontario et le nord de l’État de New York.

Les concours Toastmasters donnent aux membres une occasion de sortir de leur zone de confort, tout en suscitant l’attention d’un auditoire inconnu et plus nombreux.

La mission d’un club Toastmasters est de fournir un environnement d’apprentissage convivial et constructif dans lequel chacun développe ses compétences en communication orale et son leadership, ce qui augmente la confiance en soi et la croissance personnelle.