La Beauce fait sa part pour Marto et ses ti-pauvres
La 13e édition de la collecte de Marto et ses ti-pauvres a pris fin avec la meilleure récolte de tous les temps, soit un total de 180 591,98 $ et la Beauce a particulièrement bien fait en ayant amassé plus de 13 000 $ et 80 livres de friandises et autres.
Les deux points de collecte de Sainte-Marie et de Saint-Elzéar ont amassé à eux seuls 90 % du total provisoire de 11 300 $ pour la Beauce, mentionnait l’animateur généreux Marto Napoli, le 21 décembre au matin. L’endroit où les Beaucerons ont le plus donné c’est au IGA Veilleux de Sainte-Marie.
«Sainte-Marie est troisième overall», se réjouit le coloré personnage, résident de Sainte-Marie. Il s’agit donc du troisième point de collecte à avoir amassé le plus de denrées. À Sainte-Marie, les dons amassés ont été remis à l’organisme La Source qui vient en aide aux plus démunis.
Plus au sud, les points de collecte de Saint-Georges (Zone Frima) et Beauceville (bar l’Entracte) ont amassé environ 1 500 $ de denrées. Ce sont cependant les jeunes de la Polyvalente de Saint-Georges qui ont dépassé les attentes de M. Napoli.
Avant même le décompte final, les jeunes et les enseignantes responsables du projet, Virginie Larochelle et Julie Faucher, avaient déjà remis 80 livres de denrées à Moisson Beauce. À cela s’ajoute pour 2004 $ supplémentaires de gâteries de toutes sortes.
Avec la vente de bûches de Noël, c’est un peu plus de 25 000 $ qui ont été remis à la Saint-Vincent-de-Paul de Québec.