La course de la persévérance organisée par des élèves de Saint-Éphrem
Le 12 juin dernier les élèves de sixième année de l’école Curé-Beaudet de Saint-Éphrem avaient organisé une course de la persévérance dans le cadre du concours québécois en entrepreneuriat.
L’événement avait pour but de sensibiliser les élèves de l’école Curé-Beaudet à l’importance de persévérer. Au total, 195 élèves et une quarantaine de parents ont participé à la course de la persévérance.
Les jeunes avaient auparavant mené une campagne de sensibilisation sur le sujet auprès des élèves de l’école et de leur famille.
«Nous avons choisi une course parce que plusieurs d’entre nous sommes sportifs et la course est populaire et accessible. Dans nos recherches, nous avons trouvé que nous retenons 90 % de ce que nous faisons, donc si les élèves courent, ils retiendront davantage l’importance de persévérer», indiquent les étudiants de sixième année.
Le projet était divisé en trois volets, soit des ateliers mensuels sur la persévérance, la sensibilisation à l’importance de bien déjeuner par des dégustations diverses et la tenue de la course où trois parcours de 1 km, 2 km et 5 km pouvaient être effectués par les participants.