La ferme Berlyngo reçoit une bourse pour ses efforts en formation

Copropriétaire de la ferme Berlyngo à Saint-Simon-les-Mines, Rémi Busque a reçu une bourse de 250 $ pour ses efforts en formation de la part de l’UPA Chaudière-Appalaches.

La bourse lui a été décernée le 22 octobre à Scott durant l’assemblée générale annuelle de l’organisation.

En 2014, Rémi Busque a reçu une attestation d’études collégiales en gestion d’entreprise agricole, programme offert en ligne par le Cégep Beauce-Appalaches. Il s’est distingué par ses excellents résultats.

«Positif, il avait toujours le bon mot pour encourager ses pairs. Curieux, dynamique et assidu, son excellente participation en classe et son leadership font de lui le candidat idéal pour cette bourse», de dire Dominique Samson, l’une de ses enseignantes.

Ce n’est pas sans effort que Rémi Busque a concilié travail, études et famille. Pendant sa formation, il a eu un enfant et s’est vu confier l’entière responsabilité de la ferme alors que son père, à la tête de l’entreprise, se rétablissait d’une intervention chirurgicale.

«Disons que, pendant ces deux périodes, j’ai dû redoubler d’ardeur et de persévérance pour poursuivre mes études. Mes parents et ma conjointe ont su me soutenir et m’encourager dans ma démarche», de dire Rémi Busque.