La Fête au Vieux Pont déménage d’août à juin

Pour sa dixième édition, la Fête au Vieux Pont de Notre-Dame-des-Pins devance sa tenue de deux mois. Le rassemblement aura lieu du 8 au 10 juin sur le site du pont couvert Perreault.

Membre du comité organisateur, Stéphane Auclair dit que l’événement attirait moins de visiteurs depuis quelques années en raison du mauvais temps, mais aussi à cause d’autres festivals présentés pendant le deuxième week-end d’août.

«Nous étions en concurrence entre autres avec le Fun Fest à Saint-Georges, l’Expo agricole de Saint-Honoré et le Festival des sports motorisés de Vallée-Jonction», précise-t-il.

Selon Stéphane Auclair, la Fête au Vieux Pont a tenté de se distinguer dans sa programmation pour attirer des visiteurs au-delà de Notre-Dame-des-Pins et des municipalités environnantes.

«Malgré ça, on a enregistré un déficit de 8000 $ en combinant les deux dernières éditions. Comme les fonds vont au comité de sauvegarde du pont couvert, on ne peut pas se permettre de perdre trop d’argent», rappelle-t-il.

Après quatre éditions, la Ruée des Jarrets ne sera pas de retour.

Si le comité organisateur a épongé ses déficits avec les profits des années précédentes, la dixième édition de la Fête au Vieux Pont pourrait bien être la dernière.

«On veut mixer ça avec le thème de la Fête des voisins qui se déroule au provincial la même fin de semaine. Les bénévoles travaillent fort, mais il va falloir faire des profits pour que ça continue», mentionne Stéphane Auclair.

Fin de la Ruée des Jarrets

De 2013 à 2016, la Ruée des Jarrets faisait partie de la programmation de la Fête au Vieux Pont. Inclus dans le circuit Courir la Beauce, l’événement avait pris une pause l’an dernier.

Stéphane Auclair confirme que cette course n’aura plus lieu. Celle-ci comptait des parcours de deux, cinq et dix kilomètres.

«Jean-François Bourque a parti ça presque tout seul, mais il a quitté pour des raisons personnelles. On manquait déjà de bénévoles dans le comité de la fête et le comité de la course en cherchait aussi. La course à pied a connu une baisse de popularité et les autres courses proposent plus de parcours, comme le demi-marathon», dit Stéphane Auclair.

La programmation de la Fête au Vieux Pont sera annoncée ce printemps. On peut en savoir plus sur l’événement en visitant la page Facebook de la fête.