La Fondation Au Bercail amasse près de 3400 $ lors de son tournoi de balle donnée

La Fondation Au Bercail a amassé 3391 $ lors de la troisième édition de son tournoi de balle donnée, qui a eu lieu le 7 septembre à Saint-Georges.

La compétition amicale a réuni huit équipes, dont une formée d’utilisateurs du Bercail. C’est l’entreprise Boutique d’Autos Express qui a remporté la finale.

L’argent amassé cette année servira à financer l’impression du journal Le Boulot. Celui-ci a été lancé en 2018 à la suite d’une idée des utilisateurs des services et des intervenants.

Publié quatre fois par année, il contient des articles rédigés par les utilisateurs. «Ce sont eux qui choisissent ce dont ils veulent parler. Cela peut être des recettes, des choses qu’ils vivent au quotidien ou des tranches de vie. Ils vont parler de leurs problématiques en lien avec la santé mentale ou la dépendance pour démystifier cela avec la population et sensibiliser les gens à leur réalité», explique l’agente de liaison, Émilie Vachon.

Environ 250 copies sont imprimées lors de chaque parution. «Nous laissons des copies dans les cliniques médicales, dans les CLSC, dans les écoles, au Cégep, à Pozer et dans différents organismes communautaires», énumère-t-elle.

Il est d’ailleurs possible de communiquer avec le Bercail pour obtenir des copies. «Nous sommes aussi ouverts si des personnes souhaitent participer ou s’impliquer au journal», conclut Mme Vachon.