La Fondation Santé Beauce-Etchemin amasse plus de 575 000 $
Malgré une fin de campagne annuelle interrompue par la pandémie le 12 mars, la Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE) a dépassé son objectif et recueilli 578 056 $ grâce à la générosité de ses donateurs.
«Ce résultat et comparable à celui de l’an dernier et nous permet de répondre à l’ensemble des demandes d’acquisition des équipements médicaux figurant sur la liste du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA). Et ça, nous le devons au soutien des médecins, du personnel et des retraités du réseau de la santé, des institutions financières, des municipalités, des entrepreneurs et commerces de notre région, mais aussi à l’ensemble de la population qui, par le biais du publipostage et du télémarketing, lequel a généré près de 185 000 $, contribuent à appuyer la cause de la santé chez nous», indique la présidente de l’organisme, Manon Veilleux.
En raison de la COVID-19, certaines activités comme le bingo télévisé, le publipostage, le 24DH ou le triathlon du Lac-Poulin ont été annulées. «Le résultat de la campagne 2019-2020 vient donc contrebalancer ces annulations et nous aide à remplir notre mission», ajoute Mme Veilleux.
De plus chaque printemps, l’organisme acheminait un feuillet pour faire part de ses réalisations et solliciter les siens. En raison de la situation actuelle et par respect pour les membres de la communauté, du milieu des affaires et des commerces, elle s’est abstenue.
La campagne 2019-2020 était inscrite sous le sceau de l’amour, de la bientraitance et de l’humanitude. Elle visait à prendre soin des aînés vivant dans les centres d’hébergement de Beauceville, Richard-Busque et du Séminaire ainsi qu’à doter les soins critiques (soins intensifs et urgence) de «fast-écho» à l’hôpital de Saint-Georges. Des appareils étaient aussi requis, notamment, en mammographie, médecine de jour, pédiatrie, sur les unités de chirurgie, de médecine et dans les Centres de jour.