La Fondation santé Beauce-Etchemin célèbre 20 ans de télémarketing
Dans le cadre de sa campagne annuelle de financement «Nos enfants, en santé !», la Fondation santé Beauce-Etchemin a souligné les 20 ans télémarketing récemment. Depuis 1996, ces activités ont permis à l’organisme de recueillir dans la collectivité 2,5 M$ en dons qui ont été investis principalement à l’Hôpital de Saint-Georges, puis dans les CLSC et centres d’hébergement du territoire.
«Année après année, nous saluons et apprécions l’appui soutien constant des gens de notre région. Que de chemin parcouru ensemble pour prendre soin des nôtres quand on pense, entre autres par exemple, à l’achat du tomodensitomètre, du mammographe, d’équipements en endoscopie, aux consultations externes, en oncologie, aux services implantés tels la dialyse, la dermatologie ou la réalisation du Centre ambulatoire pédiatrique. Quand chacun participe et fait sa part, le résultat est formidable», indique la directrice de la Fondation, Luce Dallaire.
Sans le travail assidu des membres de l’équipe du télémarketing, la Fondation n’aurait peut-être pas accumulé autant de succès par le passé. «Rien n’est gagné d’avance. Jamais. Soir après soir, il faut s’atteler à la tâche. Nous échangeons avec les donateurs, les écoutons, leur parlons des défis à rencontrer, des besoins auxquels il faut répondre. Sans eux, nous ne pourrions pas avancer, ni changer les choses. D’autre part, il y a les téléphonistes avec leur personnalité, leur vécu, leurs convictions. Nous tissons des liens et formons une véritable famille unie autour d’un objectif commun. C’est une expérience exigeante, mais aussi très humaine», fait valoir Gisèle Bérubé qui forme les téléphonistes depuis 20 ans.
«Nos enfants, en santé!» est la plus récente campagne de financement. Sous la présidence de Maxime et Martin Gendreau de Garaga, l’objectif est de recueillir 400 000 $ parmi la collectivité. Les fonds permettront d’acquérir plusieurs équipements médicaux destinés aux services des enfants et l’acquisition d’un échographe pour l’Hôpital de Saint-Georges.