La Fondation Telus remet 160 000 $ à des organismes de Chaudière-Appalaches

La Fondation Telus a remis 160 000 $ à 10 organismes de la région de la Chaudière-Appalaches afin d’appuyer des projets venant en aide aux jeunes dans le cadre de la 12e édition de la Célébration communautaire de l’entreprise.

L’événement permet de récompenser le travail exemplaire des bénévoles et professionnels en philanthropie qui déploient tous les efforts afin de permettre aux enfants défavorisés de profiter de technologies, de soins de santé adaptés et de programmes en éducation pour apprendre, grandir et s’épanouir.

«Chaque année, je suis profondément inspiré par le travail de nos organismes locaux qui travaillent sans relâche afin d’offrir aux jeunes de nos régions un avenir plus prometteur», souligne Martin Cousineau, président et chef de la direction du Réseau des Cliniques Lobe, et président du Comité d’investissement communautaire de Telus à Québec.

«Siéger sur le Comité de Telus est pour moi un grand privilège, puisque celui-ci donne vie aux idées les plus porteuses en dotant les organismes des outils dont ils ont besoin pour réaliser leurs ambitieux projets. Cette année, nous avons […] bonifié le service offert aux jeunes vulnérable en Beauce avec l’ajout d’un travailleur de rue suite aux inondations du printemps dernier», ajoute-t-il.

De plus, les dizaines de représentants des organismes présents à la Célébration communautaire de Telus ont pu participer à une conférence sur la situation de la philanthropie au Québec, donnée par les experts de Générosité 360. L’entreprise a également souligné l’engagement communautaire de Mathis Pelletier et Yinela Eldin Araujo Reyes qui ont remporté le Prix jeune philanthrope Telus, une récompense qui vise à encourager les jeunes à devenir des ambassadeurs positifs du changement. Les deux jeunes se sont démarqués pour leur persévérance et leur dévouement à donner de leur précieux temps aux organismes qui les tiennent à cœur.

Organismes soutenus

Parmi les organismes soutenus, notons des programmes d’aide aux devoirs et d’initiation à la lecture pour les jeunes, parents et éducateurs à la Maison de la Famille de Lotbinière ainsi qu’un service de travail de rue bonifié d’une personne auprès des jeunes de la région de la Beauce avec la Maison des jeunes L’Utopie de Sainte-Marie à la suite des inondations du printemps dernier.

–          L’Association des personnes handicapées de Bellechasse

–          La Maison de la Famille Nouvelle-Beauce

–          La Fondation du Centre jeunesse Chaudière-Appalaches

–          La Maison des jeunes L’Utopie

–          Maison des jeunes l’Olivier des Etchemins

–          Club Inner Wheel de Saint-Georges

–          Municipalité de Saint-Antoine-de-Tilly

–          Alliance-Jeunesse Chutes-de-la-Chaudière

–          Maison de la famille Rive Sud

–          Maison de la famille de Lotbinière