La Fondation Veilleux et filles aidera la famille de Katia Labranche
Le 25 décembre dernier, la famille de Katia Labranche, une jeune fille ayant une déficience intellectuelle profonde, a reçu un beau cadeau de Noël lorsque le téléphone a sonné et qu’Anne-Marie Veilleux leur a annoncé que la Fondation Veilleux et filles allait leur venir en aide.
Il s’agit de la deuxième famille aidée par la Fondation Veilleux et filles. L’objectif de cette année est d’amasser assez d’argent pour permettre à la famille Labranche d’acheter une voiture adaptée pour Katia, ainsi que de diminuer leur stress financier. Rappelons qu’il s’agit d’une famille de cinq enfants et que la mère de Katia, Chantal Nicol, a dû fermer sa garderie en milieu familial pour s’occuper à temps plein de sa fille. Il ne reste donc qu’un salaire pour subvenir aux besoins de cette famille tissée serrée de sept personnes.
Afin d’amasser des fonds, la Fondation Veilleux et filles organisera trois activités, soit un tournoi de baseball, un méga-yoga ainsi qu’une soirée-bénéfice.
Le processus de sélection pour déterminer qui serait la famille aidée n’a pas été facile. «Il est difficile de choisir la famille qui vit le plus gros malheur. Chaque famille qui a soumis sa candidature nous a touchés et mérite grandement d’être aidée», mentionne Anne-Marie Veilleux.
Pour plus d’informations, consultez le www.veilleuxetfille.com ou la page Facebook de l’organisme.
Pour en savoir plus sur Katia, consultez le texte La famille de Katia se bat pour son bien-être.