La Grande bouffe au crabe du Club Rotary est de retour

La Grande bouffe au crabe du Club Rotary de Beauceville sera de retour le 28 avril prochain au Club de golf de Beauceville pour sa quatrième édition.

Les organisateurs attendent 250 personnes lors de ce souper-bénéfice. L’événement, qui fait salle comble depuis le tout début, a permis d’amasser environ 19 000 $ l’an dernier.

Les billets sont en vente au coût de 95 $. Il s’agit d’une hausse de 10 $ qui s’explique par la hausse du prix du crabe des neiges. Déjà, 22 des 32 tables de huit personnes ont trouvé preneur. «Les gens qui veulent participer à l’événement doivent communiquer avec des membres du Club Rotary le plus rapidement possible pour réserver leur place», mentionne Denis Mathieu, membre du club. Il est également possible de contacter le club via sa page Facebook intitulée Club Rotary de Beauceville.

Une fois de plus, le service aux tables sera de nouveau assuré par des élèves de la polyvalente Saint-François et de l’école Jésus-Marie.

Le Club Rotary a prévu le coup pour les participants qui ne mangent pas de crabe. Quelques assiettes de brochettes de poulet accompagnées de riz seront préparées.

De plus, un chansonnier sera sur place pour animer la soirée après le repas. Il s’agit de Marquis Couture de Disraeli, soit le même que l’an dernier.

De multiples causes

Depuis sa fondation en 1958, le Club Rotary de Beauceville s’implique financièrement dans plusieurs projets, remettant près de 1 M$ jusqu’à présent. À titre d’exemple, le Club a remis entre 4000 et 4500 $ entre le 1er juillet 2016 et le 30 juin 2017 à des causes qui bénéficient aux jeunes, dont 2500 $ aux organisations de sports mineurs de la municipalité.

Aussi, il s’est engagé à remettre 25 000 $ à Coop de santé Robert-Cliche qui déménagera ses installations dans le local des Chevaliers de Colomb. Il remettra également 1000 $ par année pendant cinq ans pour l’achat d’un tableau indicateur au terrain de baseball.