La Guignolée des Chevaliers de Colomb commence le 1er novembre

La traditionnelle collecte de la Guignolée 2019 des Chevaliers de Colomb est de retour cette année jusqu’au 1er décembre.

Cette année, la Guignolée est sous la présidence d’honneur de Bernard Lessard, président du groupe Lessard de Saint-Georges. «Nous avons la chance, pour la plupart d’entre nous, d’être privilégiés par la vie. Notre région est riche en industries, entreprises et commerces qui fournissent emploi, biens et services qui embellissent notre quotidien. Malheureusement, certains parmi nous n’ont pas cette chance et ils sont de plus en plus nombreux», indique M. Lessard.

L’an dernier, grâce aux dons de la population à la Guignolée, a été remis, comme à l’habitude à la Saint-Vincent-de-Paul L’Assomption et de Saint-Georges Ouest. Il a donc été possible de nourrir et/ou subvenir aux besoins primaires de près de 600 familles et distribué plus de 600 000 $ de denrées alimentaires ou autres.

Cette année, l’objectif est d’amasser un montant de 50 000 $ qui sera distribué aux deux Sociétés Saint-Vincent-de-Paul de L’Assomption et Saint-Georges Ouest. De plus, un groupe de bénévoles sillonneront les rues du secteur de Saint-Georges, Saint-Jean-de-la-Lande, Saint-Philibert, Notre-Dame-des-Pins et Saint-Simon-les-Mines à partir du 1er novembre.

Nouveauté

En nouveauté cette année, des tirelires de la Guignolée seront installées dans 70 commerces, épiceries et dépanneurs de Saint-Georges et des environs. De plus, il y aura également une quête, le 30 novembre et le 1er décembre, dans les paroisses de la communion de la communauté de Saint-Georges-de-Sartigan.

Les gens qui désirent donner par la poste ou en personne peuvent se rendre au Comptoir Régional de Beauce, 12425, 1ère Avenue à Saint-Georges G5Y 2E3 à l’attention d’André Vaillancourt ou de Lisette Plante. Il est également possible de donner par Internet en se rendant au canadadon.org et en choisissant «Saint-Vincent-de-Paul L’Assomption» ou «Saint-Vincent-de-Paul Saint-Georges Ouest».

«La période des Fêtes qui approche en est une d’abondance. En donnant généreusement à la Guignolée des Chevaliers de Colomb, vous aidez à nourrir et/ou subvention aux besoins de base des gens défavorisés de notre milieu. Profitons de cette période festive pour embellir la vie de ceux qui en ont besoin», ajoute M. Lessard en terminant.