La Maison de la Famille officialise sa nouvelle adresse

La Maison de la Famille Grande Ourse de la Beauce-Etchemins tenait une journée portes ouvertes le samedi 10 octobre afin de présenter ses nouveaux locaux à l’ensemble de la population.

Situé au 565 sur la 161e rue, le nouvel établissement comporte plusieurs avantages pour l’organisme qui offre divers ateliers et activités adaptés aux besoins particuliers des familles de la région. «On a enfin de l’espace!», s’exclame la directrice générale Sandra Fournier. «On a commencé nos services habituels ici il y a trois semaines».

Un projet de 800 000$

«La campagne de financement n’est pas tout à fait terminée. Nous avons déjà amassé 93 % du montant nécessaire. Il reste notamment le montant de la vente de notre ancienne maison qui reste à recevoir», soutient Sandra Fournier.

«La grande majorité, soit au-dessus de 600 000 $, vient de la population et des entreprises qui ont été excessivement généreux à l’intérieur de quatre mois. C’est majeur, je n’en reviens pas», exprime la directrice générale.

Le gouvernement fédéral, en vertu de son Fonds pour l’accessibilité, a injecté 50 000 $ pour rendre les installations accessibles aux personnes à mobilité réduite. La MRC Beauce-Sartigan a également collaboré pour 50 000 $.

Un espace propice

Plusieurs nouveautés en font un endroit plus propice pour la Maison de la Famille. «L’espace pour le stationnement était un gros problème par le passé; ici c’est plus spacieux et sécuritaire», partage Sandra Fournier.

La nouvelle bâtisse peut compter sur une grande cuisine incluant deux fours, ce que l’organisme souhaitait depuis longtemps pour ses activités de cuisine collective et sociale.

Également à l’étage, une salle de conférence, des espaces de bureaux mieux divisés et de l’espace pour tous les organismes œuvrant en fiducie sous le même toit en font un meilleur milieu de travail.

Une garderie et une autre salle polyvalente au sous-sol s’ajoutent aux salles de bain et de lavage habituelles.

Un véritable cirque

La Journée portes ouvertes comportait une programmation familiale diversifiée incluant notamment un spectacle clownesque présenté à 14h30 avec le Cirque Nez-à-Nez.

Une chasse au trésor familiale et un énorme gâteau étaient également offerts aux participants en cours de journée.

Un portrait pour la cause

Les familles qui se présentaient à la porte ouverte avaient l’opportunité de se faire prendre en photo, en famille, tout à fait gratuitement. Avec l’accord des participants, la Maison de la Famille a cependant gardé une copie des photos prises lors de la journée afin de compléter la décoration de ses nouveaux locaux.

Votez pour la Maison de la Famille

La Maison de la Famille Grade Ourse de Saint-Georges participe à un concours en ligne qui permettra à ses gagnants de financer un projet communautaire. Pour encourager la Maison de la Famille qui souhaite refaire une beauté à sa nouvelle cour extérieure, visitez le www.fondscommunautaireaviva.org. Il est possible de voter une fois par jour jusqu’au 23 octobre prochain.