La Nuit des sans-abri se tiendra vendredi à Saint-Georges
La neuvième édition de la Nuit des sans-abri aura lieu ce vendredi 20 octobre à compter de 18h sur le stationnement du centre commercial Place Centre-Ville de Saint-Georges.
Organisé par Au Bercail, cet événement tenu cette année sous le thème «On a tous un rôle à jouer, lequel ?» a pour but de sensibiliser la population au phénomène de l’itinérance et la pauvreté, deux problèmes sociaux de plus en plus présents dans notre société selon l’organisme.
Pour le personnel du Bercail, plusieurs facteurs peuvent influencer le parcours des gens qui vivent en situation de précarité, citant au passage la toxicomanie, l’alcoolisme, l’instabilité psychologique, etc. Le public est donc invité à venir passer une partie de la soirée dans la rue, en solidarité envers les itinérants, qui sont confrontés quotidiennement à des conditions de vie difficiles et souvent intenables. Cette soirée est axée sur un accueil chaleureux et inconditionnel. L’équipe d’intervenants du Bercail et des bénévoles offriront du bouillon et du café afin de vous tenir au chaud devant le brasero, symbole de la Nuit des sans-abri.
«Soyons conscients des personnes qui nous entourent. Ne fermons pas les yeux sur les individus qui vivent dans notre communauté, qui sont souvent mis à l’écart ou isolés. Ces personnes en situation de rupture sociale demeurent nos concitoyens. Bien qu’il s’agisse d’une goutte d’eau dans l’océan des actions à la sensibilisation face à l’itinérance et à la pauvreté, participer à la Nuit des sans-abri n’en demeure pas moins symbolique et significatif à la prise de conscience collective d’une réalité dramatique», explique Émilie Vachon, agente de liaison du Bercail.