La porte-parole, Marie-Andrée Poulin, à la rencontre des bénévoles

La 20e Grande collecte de Moisson Beauce est en cours depuis jeudi matin et se poursuit dans plusieurs épiceries de la région jusqu’à samedi midi.

Vendredi, la porte-parole Marie-Andrée Poulin, journaliste aux arts et spectacles à TVA, s’est rendue dans les 14 épiceries participantes pour y rencontrer les bénévoles et les employés. Cette dernière, originaire de Saint-Georges, connaissait déjà l’organisme pour avoir animé la soirée des Agapes, mais a découvert un tout autre monde en allant visiter les locaux de l’organisme et en rencontrant les bénévoles.

«J’ai eu un coup de cœur. Les gens qui travaillent-là sont généreux de leur temps et tout est fait avec cœur et ça, c’est quelque chose qui me rejoint énormément. En plus, la Beauce, c’est ma région natale, c’est resté chez nous. Le sentiment d’appartenance est toujours là. Il y a une partie de mon cœur qui est resté ici», explique celle qui a accepté le rôle de porte-parole pour toutes ces raisons.

Les besoins sont grandissants

«Dès fois, je me dis qu’est-ce qu’on va manger ce soir, mais il y a des gens qui disent : est-ce qu’on va manger ce soir? Et ça, ça n’a pas de bon sens même si c’est la réalité. Le phénomène augmente et en plus, le visage de la pauvreté change. Avant, c’était des gens sans travail, des gens dans la rue ou sans revenu, mais là, ce sont des gens de la classe moyenne. Ça parle beaucoup. Les besoins sont là et sont grandissants à longueur d’année, pas juste lors de la Guignolée des médias», ajoute Marie-Andrée Poulin.

Elle est aussi très touchée puisque les besoins de base de plusieurs enfants beaucerons ne sont pas comblés. Elle-même mère de famille, elle se sent doublement interpellée par la situation actuelle.

L’objectif de cette 20e Grande collecte est de recueillir 1500 kilos de denrées et 15 000 $.