La SAQ vous invite à supporter Moisson Beauce 

Stéphane Lévesque redaction@leclaireurprogres.ca

La SAQ vous invite à supporter Moisson Beauce 
La directrice générale par intérim de Moisson Beauce, Lisa Faucher, s'est réjouie de la réussite de la campagne. (Photo : (Photo gracieuseté))

COMMUNAUTÉ. Dans ses succursales de la région, La Société des alcools du Québec (SAQ) invite ses clients à contribuer généreusement à Moisson Beauce du 24 au 30 novembre.

« Nous sommes heureux de pouvoir compter une fois de plus sur le soutien de la SAQ, ses employés et sa clientèle qui nous permettent de faire face à la situation actuelle. L’inflation des derniers mois a un impact direct sur l’aggravation de l’insécurité alimentaire. En plus de la hausse de 20 % des demandes d’aide alimentaire dans la dernière année, c’est maintenant 1 personne sur 5 qui fait une demande qui est sur le marché du travail », souligne Lisa Faucher, directrice générale par intérim de Moisson Beauce.

À ce sujet, on peut faire un don à la caisse en succursale à la SAQ, contribuer en ligne sur le site Internet des Banques alimentaires du Québec ou acheter un produit d’emballage aux couleurs de la société d’État. 

« Depuis 13 ans maintenant, la SAQ supporte avec fierté les BAQ. Cette cause, c’est celle portée par nos 7 000 employés dans toutes les régions du Québec. Campagne après campagne, ceux-ci s’impliquent activement, se lancent des défis amicaux entre collègues, entre magasins, et ce, toujours avec le même objectif : faire une différence pour des milliers de gens dans le besoin dans nos communautés. Alors que les demandes d’aide alimentaire sont en hausse de manière exceptionnelle, tous nos employés répondent à l’appel des BAQ pour les soutenir. Nous invitons nos clients à faire de même », invite Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction de la SAQ.

Précisons que depuis 2009, la SAQ a remis près de 14 M$ au réseau des Banques alimentaires du Québec, dont Moisson Beauce. Chaque année, cet organisme dont la mission est depuis 1994 le respect du droit fondamental à se nourrir dans la région répond, en collaboration avec plus de 50 organismes d’ici, à 150 000 demandes d’aide alimentaire. Financées et approvisionnées essentiellement par des dons, les opérations de Moisson Beauce sont rendues possibles grâce à la collaboration de près de 500 bénévoles, qui ont donné plus de 12 043 heures.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires