L’activité «Une pose pour le rose» permet d’amasser 1820 $

Le 8 avril dernier avait lieu l’événement Une pose pour le rose, dont l’objectif est d’amasser des fonds pour la Société canadienne du cancer (SCC), plus spécifiquement pour ce qui touche au cancer du sein. Au total, 42 femmes se sont fait photographier pour la cause, ce qui a permis de remettre un total de 1820 $ à la SCC.

Cette année, Ariann Photographe et Caroline Fournier Photographe ont offert bénévolement leur temps afin d’offrir aux femmes de Saint-Georges l’opportunité de vivre l’expérience d’une séance photo professionnelle, tout en participant à une campagne de financement qui se tient aux quatre coins du Québec.

L’activité se voulait d’être un moment relaxant entre femmes et les commentaires ont été très positifs au sujet de la journée. Afin de réaliser cet événement, toute une équipe de bénévoles et de partenaires ont travaillé ensemble dont les deux photographes, le Salon Azur Bar à ongles et soins d’esthétique, le Centre d’esthétique Sylvie Samson, la Boutique Iboou, Ann Baillargeon Coiffure, La Vieille Tablée, Véro Sushi, Conception Imagix et Animation Nanou.

La campagne a été initiée en 2017 par la photographe Marilyn Bouchard de Jonquière et avait permis d’amasser 70 000 $. Cette année, 190 photographes provenant de tout le Québec tenteront d’amasser 125 000 $. Les fonds permettront à la SCC d’investir en prévention, en recherche et en soutien aux personnes atteintes du cancer du sein. De nos jours, 87 % des femmes ayant reçu un diagnostic de cancer du sein s’en sortent et peuvent retrouver une vie normale.