L’AIS Beauce-Sartigan s’associe au projet l’Accalmie

L’Association pour l’intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan agrandit sa gamme de services en s’associant au projet l’Accalmie.

Créé par la Maison des jeunes L’Amalgame MDJ de Lévis, le projet consiste en un service de répit-gardiennage à la maison pour les enfants et d’accompagnement pour les adultes vivant avec une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme (TSA), un handicap physique ou tout autre limitation.

L’AIS a toujours proposé ce service à ses membres, mais l’initiative est rendue officielle publiquement. Le secteur Beauce-Sartigan s’ajoute ainsi aux résidents de la Nouvelle-Beauce, Bellechasse, Lévis et Lotbinière qui profitaient de ce service par d’autres intermédiaires.

Selon un sondage effectué auprès des parents d’enfants ayant un TSA en Chaudière-Appalaches, les besoins à la maison sont les plus criants. La demande pour ce type de service est donc grandissante et l’AIS voulait se positionner comme étant la solution en Beauce-Sartigan.

L’AIS proposera un service de jumelage personnalisé entre les accompagnateurs et les besoins des familles, en plus de former les accompagnateurs. Pour plus d’information, composez le 418 228-5021 ou écrivez à ais.rbs@aisrbs.com.