L’Aquarelle se dote d’une balançoire pour les fauteuil roulant

Dans le but de créer une aire adaptée aux élèves en fauteuils roulants à l’école l’Aquarelle de Saint-Georges, les enseignantes d’une classe d’élèves ayant des déficiences intellectuelles, Marie-Josée Rancourt et Sylvie Lachance, se sont donné comme défi de doter la cour d’une «balançoire calèche».

Les deux enseignantes ont sollicité plusieurs entreprises et des membres de la communauté afin de financer l’achat de la «balançoire calèche», munie d’une rampe d’accès et accessible pour les personnes en fauteuils roulants. Le coût de cet équipement, installé dans la cour de l’école l’Aquarelle le 24 mai dernier, est de 11 210 $.

Selon la directrice de l’école, Manon Dulac, la balançoire permet aux élèves en fauteuils roulants de mieux profiter de leur temps de récréation. Elle est aussi un outil de socialisation, car elle permet des échanges entre les élèves des classes régulières et ceux qui ont des besoins spéciaux.

En dehors des heures de classe, la balançoire est accessible à la communauté, les élèves peuvent donc l’utiliser en compagnie de leurs parents.