Le 24DH Cliche Auto remet un chèque de 68 000 $

Le 20 juin dernier, les organisateurs de la quatrième édition du 24DH Cliche Auto ont remis un chèque de 68 000 $ à la Fondation Santé Beauce-Etchemins pour l’acquisition d’équipements médicaux spécialisés.

Ce don ira à l’achat d’un moniteur défibrillateur de transport et d’un bâton laryngoscope à l’urgence, d’un électroencéphalographe et d’équipements médicaux pédiatriques requis au projet de regroupement de l’unité mère-enfant et de la pédiatrie de l’Hôpital de Saint-Georges du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches.

L’électroencéphalographe permet, entre autres, de diagnostiquer et de suivre les jeunes épileptiques. Pour sa part, le moniteur défibrillateur de transport est utilisé en situation d’urgence lorsque les patients sont transférés d’un hôpital à un autre.

«Pour nous, il est primordial de faire une différence dans le quotidien des familles de Beauce-Etchemins en leur assurant des soins et services de proximité grâce à des équipements médicaux pédiatriques de haute technologie», a raconté l’un des membres organisateurs du 24DH Cliche Auto, François Dupuis.

Rappelons que l’événement s’est déroulé en deux temps, soit la partie de 24 heures de hockey  au Centre sportif Lacroix Dutil ainsi que le souper-bénéfice qui s’est déroulé au Théâtre Place de l’Église.