Le CALACS fêtera ses 25 ans avec une soirée-bénéfice

Pour souligner son 25e anniversaire, le Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) en Chaudière-Appalaches tiendra une soirée-bénéfice le 22 septembre au Club de golf de Saint-Georges.

En cette occasion spéciale, l’organisme souhaite recueillir 15 000 $. Les fonds amassés aideront le CALACS à poursuivre sa mission d’aide auprès des victimes d’agressions sexuelles dans la région.

Les participants profiteront d’un souper cinq services préparé par les étudiants au DEP en cuisine du Centre de formation des Bâtisseurs à Saint-Joseph. Ces derniers seront supervisés par le chef Bruno Hippeau.

Le souper sera suivi d’un encan silencieux où seront mis en vente différents objets ainsi que des photos. Ces mêmes images se retrouveront initialement à l’intérieur du chalet sous la forme d’une exposition.

Chef d’antenne à TVA Nouvelles et adepte de photographie, Sophie Thibault a offert une photo qui sera mise aux enchères.

La soirée se terminera avec le témoignage de Laura Couillard. Cette jeune Beauceronne a été victime d’agressions sexuelles à sept ans. Laura sera accompagnée de sa mère et parlera entre autres du processus d’aide dont elle a profité au CALACS.

Les 200 billets disponibles pour la soirée sont en vente à 30 $ chacun au www.calacsca.qc.ca, sur la page Facebook «CALACS Chaudière-Appalaches» et par téléphone au 418 774-6856.

Le CALACS interpelle les entreprises afin que celles-ci donnent un service ou un produit à mettre aux enchères. Les photographes amateurs et professionnels peuvent également donner des photos pour l’encan par l’adresse info@calacsca.qc.ca.

Rappelons que le CALACS Chaudière-Appalaches propose un vaste éventail de services aux femmes et aux jeunes de 3 à 17 ans victimes d’agression sexuelle ainsi qu’à leurs proches. Le siège social de l’organisme est situé à Beauceville au 598, boulevard Renault.

Autre texte sur le sujet :

http://www.leclaireurprogres.ca/communaute/2016/7/13/laura-couillard-veut-faire-parler-les-victimes-dagressions-sexue.html