Le camp de jour de Notre-Dame-des-Pins est reconnu pour sa sécurité

Le camp de jour de Notre-Dame-des-Pins a été reconnu conforme aux exigences du Cadre de référence pour les camps de jour municipaux qui comporte 45 balises obligatoires définissant les meilleures pratiques à adopter afin d’assurer la sécurité des enfants sur le site.

Concrètement, les avantages de cette certification sont la qualité des programmes et des services offerts par un camp de jour municipal, l’application de mesures de sécurité destinées à fournir un encadrement optimisé des participants tout comme une expérience de qualité  et la rigueur dans le respect des balises définies et de professionnalisme.

«Depuis plusieurs années, nous veillons à professionnaliser le camp de jour en offrant des services diversifiés et intéressants. Les mesures de sécurité, autant sur les sites d’animation réguliers qu’en sortie, ont également été renforcées. Les jeunes bénéficient de toutes ces améliorations car lorsque le camp de jour est mieux géré, il y a forcément moins de situations problématiques et les animateurs peuvent donc se concentrer à développer et animer de belles activités pour les enfants», a mentionné le responsable des loisirs de Notre-Dame-des-Pins, Dominic Veilleux, par voie de communiqué.

Le libellé de conformité est délivré par l’Association québécoise du loisir municipal et par l’Association des Camps du Québec.