Le Cégep Beauce-Appalaches récompensé pour son appui militaire

Le conseil de liaison des Forces canadiennes a remis au Cégep Beauce-Appalaches un prix d’excellence en matière d’appui de l’employeur.

Le cégep est l’un des 17 employeurs du Québec à avoir reçu un tel hommage lors d’une cérémonie tenue le 18 mars à Laval. Cette distinction reconnaît l’appui de l’institution aux réservistes de l’armée canadienne.

Directeur général du cégep, Mario Landry a reçu le prix des mains du brigadier général Luis de Sousa, commandant adjoint de la 2e Division du Canada.

Enseignant de sciences et adjudant-chef au sein de la réserve, Bruno Gilbert avait soumis la candidature du Cégep Beauce-Appalaches.  Il est membre de la réserve depuis une trentaine d’années.

«Depuis 2010, le Cégep me facilite grandement les choses pour que je puisse accomplir mes tâches de réserviste en me permettant des aménagements d’horaire. Sans l’appui du cégep, je ne pourrais plus être membre des Forces canadiennes», dit M. Gilbert.

Ce dernier a récemment participé à un déploiement majeur dans le Grand-Nord avec 200 de ses collègues. L’exercice OP Nunavilut a permis aux Forces canadiennes d’entretenir ses liens avec les communautés nordiques du pays et de valider ses compétences opérationnelles dans un environnement nordique austère.

«Nous sommes fiers d’aider Bruno à concilier son travail chez nous et son service militaire au sein de la réserve. Nous sommes honorés qu’un enseignant de son calibre puisse mettre ses compétences et son dévouement au profit des Forces canadiennes», ajoute Mario Landry.

Les Forces canadiennes comptent une cinquantaine de réservistes en Beauce.  Comme les membres de l’armée régulière, ils participent à des missions à l’extérieur du Canada et assumer différentes tâches à l’intérieur du pays.