Le Cégep remet des bourses totalisant 4 500 $ à 15 étudiants

Un total de 15 étudiants de première année du Cégep Beauce-Appalaches (CBA), ont obtenu des bourses Coup de pouce et d’Accueil totalisant 4500 $ de la Fondation du CBA pour avoir entrepris leurs études collégiales en Beauce.

Ces bourses d’une valeur de 250 $ chacune sont remises à des étudiants en provenance des écoles secondaires des régions de Chaudière-Appalaches et du Granit.

Les 12 récipiendaires sont Félicia Lapointe, Édith Chabot, Antoine Drapeau, Audrey Laflamme, Sandrine LaRue, Adrielle Pelchat-Rochette, Liane Roy, Raphaël Morin, Stéphanie Loubier, Abygaëlle Deblois, Samantha Lavoie et Marc-Antoine Poulin.

Les bourses d’Accueil ont été ajoutées aux bourses Coup de pouce cette année afin de récompenser les étudiants demeurant à l’extérieur de la région, soit à plus de 80 km de leur centre d’études. Le montant de 500 $ est versé en tranches de 250 $ à chacune des deux premières sessions d’études, ce qui permettra aux lauréats de défrayer une partie des coûts de logements et de transports engendrés par des études en Beauce.

Les premiers récipiendaires sont Anne-Joa César et Yohan Orange de l’Île de la Réunion ainsi que Claudia Moison de l’école secondaire Louis-Jobin de Saint-Raymond-de-Portneuf. Ces étudiants ont été très impliqués pendant leur parcours au secondaire.