Le club de lecture d’été de Saint-Georges encore un succès
L’édition 2015 du club de lecture estival Crock-livres a été un franc succès selon la Ville de Saint-Georges. Du 25 juin au 18 août dernier à la bibliothèque municipale, les 357 jeunes participants ont dévoré les pages de 5992 livres.
À Saint-Georges, les 357 jeunes étaient âgés de 4 à 13 ans et ont lu en moyenne 16 livres chacun. Pour les inciter à lire, des récompenses sont remises aux 5e, 10e et 15e livres lus. Quant aux enfants d’âge préscolaire, le passeport-jeu a suscité l’intérêt de 130 enfants de 4 à 6 ans. Ce projet était finaliste au prix du Mérite ovation municipale de l’Union des municipalités du Québec en mai dernier.
Le 18 août dernier, les membres du club et leur famille ont été conviés à une grande fête de clôture à l’extérieur du centre culturel Marie-Fitzbach. Le spectacle d’Estelle Farfadelle intitulé Mission pyramide a été présenté à des centaines de personnes. Plusieurs prix de participation ont été remis aux participants après la prestation.
Soulignons que depuis 1994, les Bibliothèques des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches offrent l’opportunité aux jeunes de participer au club de lecture Crock-livres.