Le Comité de bassin de la rivière Chaudière souligne ses 25 ans

SAINTE-MARIE. Une cinquantaine de personnes étaient réunies le 17 octobre dernier au Centre Caztel de Sainte-Marie, afin de célébrer le 25e anniversaire du Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC); premier organisme de bassin versant au Québec. Le coquetel dînatoire a été l’occasion pour les invités de se remémorer de bons souvenirs et revisiter l’histoire et les projets de l’organisme.

Notamment, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a remis un certificat honorifique au COBARIC pour tout le travail accompli au fil des ans.

Pour sa part, Véronique Brochu, directrice générale, a tenu à souligner l’importance de l’implication de tous les acteurs présents dans la réussite du COBARIC. « C’est grâce à vous tous qui avez mis l’épaule à la roue que le COBARIC est ce qu’il est aujourd’hui. Et c’est loin d’être fini! »

Né en 1994, le COBARIC œuvre de concert avec tous les acteurs de l’eau de son territoire à protéger la rivière Chaudière. Sa devise est « Des eaux saines et accessibles pour tous. », afin que chacun puisse profiter d’une eau de qualité en quantité suffisante aujourd’hui comme dans le futur.