Le directeur général du Cégep Beauce-Appalaches se retire

Après quatre ans de services, le directeur général du Cégep Beauce-Appalaches, Mario Landry,  prendra sa retraite dès que l’institution aura trouvé un successeur à l’automne.

Originaire de la Mauricie-Centre-du-Québec, l’homme qui est en poste depuis l’été 2013 a décidé de rentrer dans son patelin natal.

«Je quitte quand même avec un pincement au cœur. Les quatre dernières années m’ont permis de découvrir un cégep et une région dynamiques. J’ai eu le bonheur de travailler avec des gens passionnés et engagés. J’ai retrouvé ce même sens de l’engagement au sein des organismes socio-économiques avec lesquels j’ai travaillé», a mentionné Mario Landry.

Mario Landry a permis au Cégep Beauce-Appalaches de poursuivre son développement malgré un contexte économique peu favorable et a participé au développement du Centre collégial de Sainte-Marie.

De plus, le directeur général et son équipe ont obtenu du ministère de l’Enseignement supérieur l’autorisation permanente pour dispenser le programme de Design d’intérieur. Avec la Formation continue, il a aussi  développé un partenariat qui a permis la reconnaissance, par une attestation d’études collégiales, de la formation que Grondair aviation donne à ses élèves-pilotes. 

Rappelons que plusieurs  travaux d’infrastructures ont été réalisés au Centre de Saint-Georges durant le mandat de M. Landry, notamment ceux effectués à la cafétéria et aux résidences.