Le Groupe d’entraide de fibromyalgie et/ou arthrite de Beauce-Sartigan voit le jour

Un nouveau groupe d’entraide vient être formé en Beauce après la fusion du groupe d’entraide pour les arthritiques Beauce-Appalaches et de l’Association de la fibromyalgie région Chaudière-Appalaches. Il s’agit du Groupe d’entraide de fibromyalgie et/ou arthrite (GEFA) de Beauce-Sartigan. C’est une subdivision de l’Association de la fibromyalgie région Chaudière-Appalaches, un organisme communautaire regroupant huit territoires.

Le GEFA est composé de membres bénévoles qui organisent des activités destinées aux personnes atteintes de fibromyalgie et/ou d’arthrite sur le territoire Beauce-Sartigan qui inclut 16 municipalités.

Les objectifs du GEFA sont e briser l’isole des personnes atteintes d’une ou l’autre des maladies, de permettre aux personnes atteintes de connaître et de mieux comprendre la maladie, apprendre aux personnes atteintes à adapter leurs habitudes de vie à leur état ainsi que de sensibiliser le public et les professionnels de la santé et des services sociaux à la maladie et ses conséquences.

Cette année, le groupe organise des activités afin de créer un sentiment d’appartenance au GEFA. Cet automne, l’organisme propose des déjeuners mensuels, du yoga adapté sur chaise, du yoga sur tapis, de l’aqua-douceur et différentes conférences. Pour en savoir plus, consultez la page Facebook «Groupe d’entraide fibromyalgie et/ou arthrite Beauce-Sartigan – GEFA».