Le nouveau gymnase de la polyvalente Saint-François est enfin inauguré

Utilisé par les élèves de la polyvalente Saint-François depuis le début du mois de février, l’inauguration officielle du nouveau gymnase, un projet de 4,1 M$, a eu lieu le 8 avril dernier.

Afin d’ajouter à ce nouveau gymnase qui comprend deux plateaux de jeu, un agrandissement de 21 par 24 mètres et la construction d’une passerelle ont été réalisés. Le secteur des douches et des vestiaires a aussi été réaménagé.

Sur le coût total des travaux de 4,1 M$, 2,7 M$ proviennent d’une subvention du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS). Le reste vient des budgets réguliers accordés à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) par le MELS pour la rénovation majeure de ses bâtiments.

«En soutenant des projets d’infrastructures comme celui-ci, notre gouvernement témoigne de sa volonté de faire de l’école un milieu accueillant et stimulant, qui favorise non seulement les apprentissages, mais également l’adoption d’un mode de vie physiquement actif», souligne la ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien.

Le gymnase répond à un besoin des élèves qui l’utilisent beaucoup dans leurs temps libres. Le nouvel équipement facilitera l’organisation des cours d’éducation physique et permettra une utilisation plus efficace du temps consacré à cette matière, a fait savoir le directeur de la PSF, Robin Rodrigue.

«C’est notre rôle à la commission scolaire de fournir aux élèves un environnement sain et sécuritaire et de leur permettre de développer leur plein potentiel. La construction de ce nouveau gymnase va dans ce sens et cet investissement est pleinement justifié», ajoute le président de la CSBE, Charles-Henri Lecours.