Le Party Harley défile sous la pluie

La 23e édition du Party Harley, qui a pris son départ du Bar Traffic de Saint-Benoît en direction de Vallée-Jonction sous un ciel incertain, s’est ensuite déroulée sous la pluie le 5 août dernier, et moitié moins de motos y prenaient part.

Signalons que le Party Harley a connu un bon succès malgré tout, même si Donald Boucher, qui en est l’organisateur avec sa conjointe Édith Delagrave, a connu quelques angoisses en raison de la météo, qui vient quelque peu saboter cette activité. N’empêche que des motocyclistes de partout au Québec, Montréal, Québec, Sherbrooke, Montmagny, et même de Toronto, ont fait le trajet pour se joindre à l’événement.

«Ça va peut-être être la dernière année. Je crois qu’environ 400 motos manquent à l’appel. C’est la même organisation qu’il fasse beau ou qu’il pleuve. C’est aussi de plus en plus compliqué avec le MTQ et les policiers, qui doivent déployer des agents tout au long du parcours. Mais, je trippe. C’est le rassemblement qui me fait tripper. En même temps, ça aide les enfants malades», commente M. Boucher.

Sous recueillis

Les fonds amassés cette année seront remis à Anaïck Lacroix de Saint-Gédéon et Jérémy Allaire de Saint-Benoît, ainsi qu’à l’organisme Ouvre ton coeur à l’espoir venant en aide aux enfants malades. Les muscles d’Anaïck n’ont pas de teneur alors que Jérémy est en attente d’une greffe de moelle osseuse. Jérémy ne sera pas sur la photo souvenir cette année, parce qu’il a dû se rendre à l’hôpital. Le Party Harley a généré des profits de 14 750 $ cette année comparativement à 21 000 $ l’an dernier, étant donné la participation plus faible des motocyclistes.
Un souper méchoui et des prestations musicales des groupes Blues Gator et Time Less ont clôturé l’évènement.