Le Rassemblement de la Chaudière est un succès malgré son report
La température a été bonne pour les organisateurs du Rassemblement de la Chaudière qui avait lieu le 7 juin sur l’Île ronde de Beauceville et avant même la fin de l’événement, les organisateurs pouvaient déjà dire: mission accomplie.
La journée n’était même pas terminée que les organisateurs, Michel Poulin et Johanne Jacques, étaient à cinq véhicules du record de participation pour leur événement, le Rassemblement de la Chaudière, dont c’était la septième édition. Un peu plus de 225 véhicules étaient rassemblés sur l’Île ronde de Beauceville en ce beau dimanche ensoleillé. Une bonne augmentation par rapport à l’an dernier alors que l’événement avait attiré 182 voitures, note Mme Jacques.
«On s’attendait à 150 (véhicules) vu que ça a été remis. C’est un succès sur tout! On a plus de kiosques, plus de tirages, plus de commanditaires, plus de voitures et toutes les autos que j’ai demandées sont venues. C’est une des très bonnes années», explique Johanne Jacques.
Des gens étaient même venus d’aussi loin que de la Floride spécialement pour l’événement. Vers 14h, Johanne Jacques estimait la foule à environ 600 personnes.
Au total, une quinzaine de bénévoles assuraient le bon déroulement de l’événement, dont plusieurs cadets.
Voiture de la journée
Pour Johanne Jacques, la plus grosse attraction de la journée et sa voiture coup de cœur de cette édition est la Plymouth Road Runner 1973 jaune et blanche avec un intérieur de cuir blanc appartenant à Carol Roy de Saint-Victor.
Il s’agit de la voiture de jeunesse de M. Roy. Il l’a entièrement retapé lui-même avec l’aide d’un mécanicien. Quelques autres personnes ont mis la main à la pâte. Avec son bolide, Carol Roy a remporté le premier prix pour le plus beau moteur et le deuxième prix pour la carrosserie au dernier Salon de l’auto de Québec.
Pour lui redonner son lustre d’antan et conserver toutes les caractéristiques originales de la voiture, M. Roy a travaillé pendant 14 mois, de soir et de fin de semaine. Il s’agissait de la première fois qu’il retapait une voiture, explique-t-il.