Le Régiment de la Chaudière change de commandant et de Colonel honoraire

Le 8 septembre dernier à Fort No 1 de Lévis avait lieu une cérémonie de changement de commandement et de Colonels honoraires au sein du Régiment de la Chaudière.

Lors d’une parade militaire composée de deux gardes de Réservistes de la Rive-Sud, le Lieutenant-colonel Marc Marcoux a remis son commandement au Lieutenant-colonel entrant François Provost. Il devient le 25e commandant depuis la fondation de l’unité en 1869. Le lieutenant-colonel Provost a joint les Forces armées canadiennes en décembre 1988. La famille de sa mère réside dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande ainsi qu’à Saint-Georges.

Lors de la même cérémonie avait lieu une reconnaissance officielle envers l’ancien maire de la Ville de Beauceville Monsieur H.-Marcel Veilleux dont le mandat prenait fin en tant que Colonel honoraire du Régiment après trois années en fonction. Son successeur est le brigadier-général à la retraite Denis Belleau.

M. Veilleux a été grandement remercié pour ses années de dévouement envers le Régiment de la Chaudière qui célébrera son 150e anniversaire de fondation le 6 avril 2019. Sur la photo, le Lieutenant-colonel Marc Marcoux remet une plaque honorifique à M. Veilleux.